Le District récompense notre engagement auprès des jeunes
A l’occasion d’une soirée, le District de football (64) a récompensé le club pour la qualité de sa formation auprès des jeunes joueurs.
Le District des Pyrénées-Atlantiques a organisé une soirée dédiée aux clubs et aux sections sportives labellisées par la Fédération française de football. Dans l’assistance étaient présents Michel Lacoue-Nègre, président du District, Luis De Sousa, directeur sportif du Pau FC ainsi que Nicolas Usai et son staff.
Huit clubs ont été salués pour leur obtention du label Jeunes : Hiriburuko Ainhara, GJ EBO-ESP, JA Biarritz, FC Luy de Béarn (Niveau Espoir) et US Saint-Palais, Labourdins Ustarritz et Asmur (Niveau Excellence).
Une attention particulière a été portée sur l’Esman qui obtient la plus haute distinction. L’Entente intègre le niveau Elite, un cercle très fermé, composé d’Hasparren FC, Pau FC et des Genêts d’Anglet.
“Le club est bien structuré, relève Cédric Caillabet, notamment sur le volet éducatif”. Les nombreux encadrants diplômés et les actions solidaires mises en place en parallèle ont aussi pesé dans la balance. Lionel Mano, salarié du club témoigne : “Cela récompense des années de travail. On en est très fier.”