WE du 03 et 04/02 en résumé
du 03 février 2024 au 04 février 2024
U17 EXCELLENCE : Hendaye 3 - 1 ESMAN Une défaite logique tant nos joueurs ont été brouillons tout au long de la rencontre. Un but encaissé rapidement, ça arrive mais nous n’avons pas été capables de mettre notre jeu en place. Trop de ballons perdus, de passes approximatives, et au milieu de tout ce déchet, nous arrivons tout de même à revenir au score sur coup franc par Matheïs. L’espoir renaît mais il est de courte durée puisque Hendaye reprend l’avantage dès la reprise. Nos joueurs vont pousser, auront une occasion pour égaliser, mais c’est au contraire les locaux qui vont parachever le succès. Que dire ? Un peu de déception, Il y a du travail en perspective mais il va falloir se ressaisir un peu et rentrer dans le match avec une volonté plus féroce, dans le bon sens du terme.
SENIORS C : BOURBAKI B 1 - 2 ESMAN
Après la déception de l'élimination en Coupe Dargains, retour au championnat avec un déplacement sur le terrain de Bourbaki, concurrent direct au maintien en D3. L'entame de match, pour une fois, est parfaite et David, sur coup franc direct, ouvre le score dès la 8ème minute. Cette rencontre est globalement maîtrisée par nos joueurs, synonyme d'engagement et d'envie malgré quelques moments de flottements. La fin de match sera riche en rebondissements : sur un dégagement dans notre surface de réparation, le ballon ricoche sur un adversaire et vient heurter involontairement le bras de David.... Nous jouons la 90 ème minute et l'adversaire égalise donc sur ce penalty.
Sept minutes de temps additionnel annoncées par l'arbitre. Arrive alors la 97ème minute et Lucas, sur une énième action dans la surface, élimine son adversaire direct et se fait bousculer : pénalty ! Après quelques secondes de discussion, Sharif prend ses responsabilités et transforme ce tir au but.Victoire synonyme de points plus qu'importants dans la course au maintien.
U15-2 : GEUS ARZACQ 2 - 1 ESMAN
Sur un terrain difficile et contre une équipe accrocheuse, nos jeunes verts se sont bien défendus et auraient mérité beaucoup mieux. Un premier but contre le cours du jeu pour nos adversaires, une égalisation de l'ESMAN injustement refusée et enfin un pénalty généreusement accordé aux locaux n'ont pas aidé nos joueurs à glaner un meilleur résultat. Il faudra penser à maîtriser nos émotions. Malgré tout, les efforts et la volonté étaient présents, et en gardant cette belle cohésion, les victoires ne vont pas tarder... Courage.