Rencontres du 25/03 et 26/03
Séniors (D2) : JAB 4 - 0 Esman
Nos verts et blancs sont retombés dans leurs travers face à la JAB de Pau ce samedi soir. Le match contre l'Asmur en coupe le weekend dernier aurait pu être le début d'un nouveau souffle malgré la défaite. Mais ces espoirs se sont envolés quand les joueurs se sont présentés à Bizanos.
La première mi-temps plutôt équilibrée dans le jeu ne laissait pas présager de ce qui allait suivre. Les esmaniens concèdent l'ouverture du score, mais Kader se retrouve face au gardien et manque de peu d'égaliser. Nos verts s'effondrent en seconde période en encaissant 3 buts. Le but de Tom aurait pu sonner la révolte en relançant la partie mais son but a été refusé pour hors-jeu.
Une nouvelle défaite qui plonge un peu plus dans la crise cette équipe qui est la deuxième plus mauvaise défense du championnat avec 41 buts encaissés ( plus de 2,5 buts par match).
L'équipe doit se réveiller avant de se faire peur puisque les Portugais de Pau, derniers de la poule avec le forfait général du Luy de Béarn, ne sont qu'à 5 points.
Séniors (D3) : Pau Bourbaki 1 - 0 Esman
La défaite est cruelle pour la Celeçao face à Bourbaki, quatrième de la poule. Nos verts et blancs tiennent leur match par le bon bout mais une erreur de relance de Romain vient punir logiquement l'équipe qui se retrouve menée. Les joueurs font tout pour revenir car il y a la place mais "quand ça veut pas, ça veut pas".
L'intensité et l'engagement proposé confirme bien que l'équipe C est loin d'être ridicule avec les meilleurs tout en prenant des points face aux concurrents directs.
La Celeçao reste neuvième au classement avec 19 points avant d'affronter Gelos, le premier relégable, la semaine prochaine pour une victoire impérative.
U19 : Esman 3 - 0 Horgues Odos FC
Les jeunes se sont baladés ce samedi après-midi face à l'adversaire venu du 65. D'une reprise de volée, Baptiste a ouvert le score pour son premier match avec l'équipe. Lucas l'a alourdi en s'arrachant pour récupérer le ballon dans les pieds du gardien. Quentin a terminé le travail avec une belle frappe. De l'engagement et du sérieux leur ont permis de gagner et de poursuivre une bonne dynamique après la victoire notoire en coupe de la semaine dernière.
U17 : Aviron Bayonnais (B) 2 - 1 Esman