Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ESMAN - ENTENTE SPORTIVE MEILLON ASSAT NARCASTET

Rencontres du 18/03 et 19/03

Coupe des Pyrénées : ASMUR 4 - 2 ESMAN (A) 😔👏

Après trois défaites consécutives contre les trois leaders du championnat, la tâche s'annonçait complexe face à nos voisins de l'ASMUR (leader de sa poule en R2) pour une place en demi-finale de la coupe des Pyrénées.
Nos joueurs ont pris le match par le bon bout et Kévin, d'un but d'anthologie de 50 mètres a permis aux verts d'ouvrir le score ! Malgré les offensives des locaux, nos esmaniens ont fait le dos rond et en manquant même de doubler la mise avant la pause.
 
Dès la reprise, les locaux ont égalisé, mais nous avons rapidement repris l'avantage suite à une action bien menée par Arthur et conclue par Gabriel.

C'est à l'heure de jeu que le vent allait définitivement tourner et les assauts toujours plus dangereux de l'Asmur les ont logiquement récompensés. En ajoutant un coup franc litigieux transformé en pénalty pour l'adversaire puis en se retrouvant à dix (carton blanc) suite à une décision de l'arbitre controversée, l'espoir s'en est vite allé.

L'équipe peut être fière du combat et de l'intensité affichés pour ce derby qui paraissait très déséquilibré sur le papier. Remerciements aux supporters nombreux ayant fait le déplacement au point de dépasser largement le nombre de supporters locaux.

 

Coupe Vispaly : ASMUR 2 - 2 ESMAN (B) (3-2 TAB) 😔

La réserve n'a pas pu l'emporter non plus face au voisin asmurien plus tôt dans l'après-midi. Si le score a été en notre faveur pendant le match grâce à un doublé d'Antoine, l'adversaire n'a jamais dit son dernier mot malgré un niveau affiché en deçà des attentes initiales. L'Asmur nous a emmené aux tirs aux buts et avec un gardien adverse en feu (3 arrêts contre 1 seul pour Xabi), les portes des demi-finales se sont ouvertes pour nos voisins. L'intensité et l'implication de l'équipe faisait tout de même plaisir, ce qui contraste énormément avec les derniers matchs de l'équipe B. Un état d'esprit à conserver pour aborder la fin de saison en championnat.

 

Pau Portugais 3 - 3 ESMAN (6 - 5 TAB)  😔

Nos vétérans sont passés près de la qualification et ils l’auraient mérité. Mais après avoir ouvert la marque, les portugais reviennent à égalité sur un coup franc offert grâcieusement par l’arbitre local. L’Esman reprend le score juste avant la pause. Les portugais égalisent logiquement et au moment de siffler la fin du match c’est Guillaume Batch qui croit donner le succès à ses coéquipiers mais au bout d’interminables arrêts de jeu, les locaux vont égaliser.

Aux tirs aux buts, les lusitaniens auront le dernier mot. Nos joueurs à 8 puis à 7 sur la blessure de Guillaume Garin à qui nous souhaitons un prompt rétablissement méritaient mieux mais ils faut que les planètes soient alignées pour que ça se passe et là les conditions n’étaient pas réunies. Il faut terminer la saison en championnat de la meilleure des manières.

 

Coupe Interdistricts U19 : ESMAN 4 - 2 Soues Cigognes 😎

Nos jeunes sont la seule équipe à s'être hissée en demi finale ce weekend. Au terme d'un match plutôt maitrisé, nos verts et blancs ont mis le pied sur le ballon et se sont projetés vers l'avant à de multiples reprises avant de se voir récompensés. Une erreur défensive à permis aux visiteurs de revenir au score. Mais c'était le calme avant la tempête et les 3 buts inscrits juste avant la mi-temps.

A 4 - 1, le match était plié mais une baisse de régime à laisser entrevoir l'espoir à Soues sur un coup franc. Nos jeunes ont subi sans se faire trop peur et ont maintenu le score jusqu'à la dernière minute.

C'est donc la deuxième demi finale en deux années pour cette génération qui n'abandonnera pas ses rêves de ramener la coupe à la maison. En tout cas on leur souhaite.

Buteurs : Noah, Mathys, Louis, Lucas.

 

U17F à 11 : ESMAN 0 - 10 Labenne 😔

Une après midi très difficile pour nos féminines qui sont tombées sur une équipe de Labenne bien en place et pourvue de joueuses très techniques. Pas mal de filles absentes pour diverses raisons et des filles plutôt habituées à jouer à 8 et c’est complètement différent. Le match a plutôt bien débuté puisque nous avons une belle opportunité d’ouvrir la marque mais par la suite, le rouleau compresseur landais s’est mis en marche et le score est plutôt logique au vu de la différence de niveau entre les deux équipes.Nnos filles ont donné tout ce qu’elles avaient mais la marche était trop haute. Il ne faut rien lâcher puisqu'il reste encore des matchs à 8 et à 11 pour retrouver le sourire et le goût de la victoire.


U11 Elite 1 - 0 Oloron 😎

Sur le papier, l’équipe d’Oloron paraissait un grosse équipe à jouer. Avec beaucoup de motivation de la part des coachs et une grosse envie de nos petits verts, le match s’est bien déroulé. De l’intensité, du contact et malgré un jeu pas toujours de haut niveau des deux cotés, à 2 minutes de la fin du match ce but de la délivrance qui vient récompenser l’envie et la détermination de tous de la première à la dernière minute. Bravo à cette équipe qui montre de quoi elle est capable et à cette belle entente entre eux qui fait plaisir à voir.

U11 Espoirs : 😔😐
- défaite 2-1 face à Arudy
- match nul 0-0 face aux Bleuets
La défaite face à Arudy aurait pu être évitée par un respect des consignes simples (jouer en équipe, occuper le poste attribué par le coach), comme les enfants l’avaient très bien fait le weekend dernier. C’est dommage car il y avait de quoi obtenir un meilleur résultat.
Contre les Bleuets, c’était beaucoup mieux, surtout dans le respect des postes. Il faut maintenant que chacun comprenne que nous pratiquons un sport collectif où on doit être aussi satisfait, sinon plus, de faire briller son coéquipier plutôt que de briller soi-même.

U13 Excellence :Esman 1 - 2 Navarrenx 😔
Dommage de ne pas être en mesure de reproduire de bonnes prestations consécutives.
Certes, le terrain est catastrophique et empêche de réaliser correctement beaucoup de choses (contrôles / passes notamment).
Maisn doit être capables d’empêcher les longues relances, de harceler l’adversaire en étant plus proches. Au lieu de ça, on attend, à 3 ou 4 mètres, et on leur laisse le temps de faire ce qu’ils veulent. Ce n’est pourtant pas faute d’insister là-dessus depuis longtemps.
Voilà sur quoi on va devoir travailler à présent, à condition que les enfants jouent le jeu eux aussi et montrent plus de motivation et d’esprit de compétition.