Rencontres du 24 et 25/09
du 24 septembre 2022 au 25 octobre 2022
U15 N2 : JURANCON (2) 1 - 2 ESDMAN (2)
Pour cette 1ère journée de championnat, ce déplacement à Jurançon ne semblait parti de la meilleure des manières : 4 jeunes U13 sont venus aider à remplir un effectif qui présentait aucun rempalçant ! Sur un terrain en très mauvais état, nous petits verts (en rouge pour l'occasion !!) se défendaient valeureusement conter une équipe qui était en place dans notre camp. Malgré leurs effforts, ils concéderent un but sur une action chanceuse de nos adversaires. Ne se démoralisant pas, ils trouvèrent les ressources pour jouer un magnifique contre qui voyait Merlin, parti de son camp, trompait le gardien adverse pour l'égalisation. Les débats s'équilibraient un peu plus en fin de match, et sur le dernier coup franc de la partie, la victoire est arrivée sur une tête rageuse de Wissem.
Bravo à tous et bon rétablissement à Elijah.
U17F : ESMAN 3 – 4 LA RIBERE.
Deuxième tentative de foot à 11 pour nos filles U17. De belles chioses au niveau individuel et collectif mais quelques oublis permettent aux joueuses de La Ribère de scorer alors que nous avions une multitude de situations offensives intéressantes, mais le score est là. Il reste beaucoup de travail à faire car le foot à 11 demande beaucoup d'investissemen. L'ESMAN à un groupe de 24 filles qui sont sérieuses et appliquées, et qui travaillent bien. Place au championnat où nous espéronstirer notre épingle du jeu.
U17 N1 : ESMAN 3 - 3 BOURNOS
Ce samedi, nos U17 jouaient leur deuxième match de championnat face à Bournos. Un premier quart d'heure avec des intentions et quelques mouvements intéressants puis une machine qui s'enraye et le jeu devenu compliqué. Manque d'efforts défensifs, manque de replacements, manque de justesse technique, cela permettant à nos adversaires de mener 1 - 0 à la mi temps.
Un second acte avec un meilleur bloc équipe, un groupe qui essaie de poser beaucoup plus le ballon et de combiner nous permettra d'égaliser grâce à un but de Yanis, après un joli centre de Mathias. Mais un manque de concentration et une erreur de relance permettra à Bournos de repasser devant 2 minutes plus tard. Le groupe fait preuve d'abnégation et parvient à égaliser sur une frappe de Mathias à 10 minutes de la fin.Non rassasiés de ce match nul, nos verts et blancs poussent et sur un bel enchaînement entre Paolo, Mathys et Mathias permet à ce dernier de venir battre le gardien en 1 contre 1 à la dernière minute. Un joli sursaut d'orgueil en seconde période. Attention malgré tout à ne pas reproduire des prestations comme la première période.