Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ESMAN - ENTENTE SPORTIVE MEILLON ASSAT NARCASTET

Rencontres du 28 et 29/01

du 28 janvier 2023 au 29 janvier 2023

SENIORS C : ESMAN 1 - 0 ASMUR C

 

L'équipe C affrontait l'Asmur ce dimanche à Meillon en lever de rideau de la A dans un derby bouillant. Pour leur troisième confrontation de la saison avec cet adversaire, nos joueurs ont livré une bonne prestation, cohérente avec un bloc solide et de l’envie jusqu’au bout. La première période s'est soldée par un score nul et vierge malgré quelques occasions des deux côtés. La seconde période ressemblait à la précédente, avec comme fait notable un carton rouge adressé au capitaine de l’Asmur à l’heure de jeu.

 

Nos joueurs ont poussé et la situation s'est décantée à la 80ème, lorsque David a profité de la seule erreur du gardien adverse pour pousser le ballon au fond des filets. Félicitations au groupe pour cette victoire méritée au vu des efforts fournis qui permet  à l'équipe de s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge.

 


VETERANS : ESMAN 2 - 5 Pau Portugais

Nos anciens ont vécu un match aussi difficile que le terrain à Meillon. Malgré l'ouverture du score des lusitaniens, l'équipe a réalisé une première mi-temps de qualité, avec de nombreuses occasions qui lui de virer en tête à la pause.
Le but du break s'est fait désirer après l'entame de la seconde période et les visiteurs, une équipe expérimentée, pleine de vices et de roublardise ont fait sortir nos vétérans de leur match. Les Portugais n'avaient plus qu'à profiter des largesses et des oublis des verts et blancs pour marquer 4 buts en moins de 10 minutes et l'emporter presque logiquement. Cette défaite amère doit servir de leçon pour le reste de la compétition.


 


U17 : ESMAN 1 - 1 FAMEB 


 

Ce samedi nos jeunes disputaient leur premier match de la deuxième phase face au FAMEB qui descendait d’excellence. Un bon début de match de nos jeunes leur a permis de se créer quelques premières occasions sans parvenir à marquer. Suite à cela, des erreurs techniques et davantage d’individualisme ont mis l'équipe en difficulté, et sur une erreur de relance le FAMEB ouvre le score. Les visiteurs rentrent donc au vestiaire avec l'avantage au score.

La seconde période démarre bien pour nos jeunes qui poussent et pressent beaucoup plus haut sur le terrain. L'équipe se montre plus en plus dangereuse sans parvenir à marquer. Le FAMEB profite des espaces laissés pour contrer et manque à peine de doubler la mise. A cinq minutes de la fin, Paolo sert Mathias (qui revenait de deux mois d'absence) sur un beau coup franc pour égaliser

La dernière occasion a même été verte et blanche avec Mathias qui une nouvelle fois est parti tout seul au but mais s'est fait rattraper par le dernier défenseur. Pour le prochain match, l'équipe se rendra à Arbonne

U17 F à 11 : Lescar-Billère 4 -  0 ESMAN

Une première période plutôt moyenne et un score de 1 à 0 à la pause laissaient sentir que la tâche serait difficile pour nos jeunes. L'impression s'est confirmée en deuxième mi-temps puisque les adversaires ont accéléré le rythme et nos féminines n’ont pu suivre, d’où un score lourd mais logique.


U17 F à 8 : Luy de Béarn 11 -  1 ESMAN

Même constat que pour l’équipe à 11 : Un premier acte plutôt équilibré ou nos féminines ont bien résisté puisque menées 2 à 1. La suite fut plus compliquée puisque le Luy de Béarn a déroulé pour inscrire neuf buts en deuxième mi-temps. Les filles doivent garder espoir et s'acrocher même si la saison est compliquée.


U13 :  ESMAN (3) 10 - 0 Entente Haut Béarn

Les habituels joueurs de l’équipe 2 (composée uniquement de 1ère année) ont, pour ce dernier match de la phase 1, évolué contre une équipe pas loin d’être invaincue au niveau 3. L’occasion de permettre à nos joueurs de retrouver le moral avant le début de la 2ème phase de championnat.  Avec beaucoup d’application et de sérieux, de la première à la dernière minute, nos petits verts ont produit du beau jeu avec en prime 10 buts marqués. Continuez comme ça ! Très bon état d’esprit de l’équipe adversaire qui, malgré la lourdeur du score, essayait toujours de pratiquer un joli football.