Rencontres 26 et 27/11
du 26 novembre 2022 au 27 novembre 2022
U11 Espoir: PAU FC 5 – 1 ESMAN / ASMUR 3 – 1 ESMAN
Premier match difficile contre les palois. De bonnes choses de nos petits verts mais des difficultés en défense. C’est un pavé à travailler pour les prochaines séances d’entraînement. Deuxième match contre ASMUR. Belle entame de match avec l’ouverture du score, de belles choses une nouvelle fois, mais la défense trop friable de nos petits verts fait que l’équipe adverse marquera 3 buts. Une belle matinée malgré tout et de bonnes actions.
U17 : JURANCON 0 – 1 ESMAN
Match difficile ce samedi pour nos jeunes, face à une très belle équipe de Jurançon. Un début de match compliqué avec une équipe adverse mobilisant bien le ballon et un coup dur à la quinzième minute avec la sortie de Mathias sur blessure, qui est parti aux urgences avec un bras cassé.Un évènement qui déstabilisera le groupe. Jurançon domine mais sans se créer de réelles occasions. Et sur un coup franc de Nicolas, mal jugé par le gardien adverse, nous ouvrons le score juste avant la mi-temps.
La deuxième mi-temps ne fût que dans un sens, avec Jurançon qui pousse et nos jeunes ne se créent pas d'occasions mais restent solidaires avec 3 joueurs blessés. Tous les jeunes ont dû s'accrocher et faire preuve d'un état d'esprit irréprochable. Bravo à l'équipe de Jurançon pour le jeu proposé et bravo aux jeunes pour les valeurs mentales. Bon rétablissement à Mathias qui s'est fait opérer aujourd'hui ainsi qu'à Paolo et Koleen.
U13-3 : ESMAN 5 – 3 ENCLAVES PLATEAU
Face à une équipe invaincue, nos petits verts ont progressivement monté leur niveau et leur application. Après une première mi-temps en demi-teinte qui se conclut par un score nul (2 partout), les jeunes esmaniens ont su rester concentrés et mieux appliquer les consignes de jeu pour marquer 3 buts supplémentaires.
Buts de Timéo, Hugo V, Hugo J (x2) et Clément.
U13-2 : ESMAN 3 – 8 ASMUR
Score sévère. Au moins 4 buts offerts sur des relances précipitées et trop vite redonnées à l’adversaire. Début de match compliqué, un peu trop individualiste, sans communication et sans lever la tête. Un bien meilleur visage en 2ème mi-temps, et surtout au 3ème 1/4 temps.
U17F : SEIGNOSSE/CAPBRETON/SOUSTONS 3 – 1 ESMAN
Nos filles sont passées un peu à côté de leur match. Face à une équipe composée de belles individualités, elles ont été rapidement menées mais sont revenues au score grâce à Léa. La suite sera plus compliquée et nos joueuses vont manquer de collectif et d’engagement. Il reste un match contre Navarrenx qu’il faudra essayer de négocier au mieux, mais ce groupe vit bien. Merci à Pierre et aux parents pour les avoir accompagnées.