Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

ESMAN - ENTENTE SPORTIVE MEILLON ASSAT NARCASTET

Rencontres du 22 et 23/10

du 22 octobre 2022 au 23 octobre 2022

U17F :  LUY BEARN 3 – 3 ESMAN

Ce vendredi un groupe de filles est allé jouer un match amical contre le Luy de Béarn. Des filles qui ont peu joué depuis le début de saison donc c’était l’occasion de les mettre en route. Contre une équipe qui joue sur l’individualisme nos joueuses ont essayé d’être très collectives et cela leur a bien réussi : un bon match, des filles avec le sourire et beaucoup de parents présents pour les encourager.

Le groupe des féminines commence la saison de la meilleure des manières : 27 licences et un état d’esprit irréprochable. Nous souhaitons également créer une équipe de foot à 8. Si une personne se sent l’envie d’aider à l’encadrement, contacter Henri Bur au 0649191059.

Au vu de la déception des filles après la rencontre, on peut être déçu pour elles, mais la saison est longue et il y aura des lendemains qui seront positifs.


SENIORS B :  ESMAN(2) 1 – 1 JAB

Que de regrets pour nos séniors 2 qui ont pris ce match par le bon bout suite à la déconvenue de dimanche dernier. Nos jeunes attaquants virevoltent autour de la défense jabiste et ratent des occasions importantes. Ils vont trouver logiquement la faille en début de deuxième période, La suite sera plus difficile : les visiteurs tentent de revenir et vont y parvenir. Les verts auront l’occasion de reprendre le large et vont finir à 10 suite à un carton rouge fantasque. La ligue 1 déteint très mal dans les petites divisions. Prompt rétablissement à nos blessés.


U13 Excellence :  ANGLET (3) 5 – 2 ESMAN

Seule la photo fut belle cette après-midi. Il va falloir changer certaines choses pour le reste de la saison. Les vacances vont faire du bien à nos petits jeunes.


U13 Niveau 1 :  ESMAN (2)  3 – 9 PAU PORTUGAIS

Face à une équipe composée essentiellement de joueurs 2ème année, notre équipe 2, avec que des joueurs de 1ère année n’a pas démérité. Un passage à vide lors du 3ème quart-temps a vu nos petits verts encaisser 4 buts coup sur coup. Le score est lourd et ne reflète pas la physionomie du match : nos jeunes n’ont eu de cesse de rivaliser avec leur adversaire du jour et cela va à coup sûr les faire progresser. Bravo à eux de n’avoir rien lâcher.


U11 niveau 1 et 2:     Plateaux NARCASTET

ESMAN (1) 8 – 0 BILLERE

ESMAN (1) 3 – 0 PORTUGAIS PAU

ESMAN (2) 0 – 1 PONTACQ

ESMAN (2) 5 – 1 GELOS

De l’envie, du beau jeu et des sourires ont rythmé cette matinée ensoleillée. Maintenant, c’est l’heure des vacances bien méritées pour nos petits verts.


U11 Niveau 3 :  Plateau LA RIBERE

                                    FC 2 VALLEES 2 – 0 ESMAN (3)

LA RIBERE 1 – 1 ESMAN (3)


U15 Coupe Aquitaine :  ESMAN  3 – 2 ES MONTOISE

Belle victoire contre une très bonne équipe de niveau Excellence. Félicitations à nos grands verts qui continuent l’aventure en Coupe d’Aquitaine. Merci également à tous les parents et encadrement technique.


U15 niveau 2 :  AFC Hameau  2 – 4 ESMAN

Belle esprit d’équipe et encore une fois des guerriers à 11 seulement pour une nouvelle victoire !


 

SENIORS A : JEUNESSE VILLENAVAISE 4 - 3  ESMAN

Pour ce second déplacement consécutif en terre bordelaise, nos joueurs prenaient le match leur compte d'entrée, et ouvraient le score à la 10ème minute par Jérôme BOULIN, rapidement imité à la 15ème par Yoann PENOUILH. Les locaux, profitant du vent, pressaient haut et revenaient dans la partie en marquant deux fois. Mathéo ALAIN nous redonnait un avantage mérité à la 35ème.

Malheureusement, dès la reprise, un fait de jeu allait changer le cours du match. Vincent VALERO était expulsé à la suite d’une faute en tant que dernier défenseur, et la peine était double avec l'égalisation sur le coup-franc qui suivait. Les locaux prenaient ensuite l'avantage rapidement, et malgré nos efforts et notre infériorité numérique, le gardien adverse d'abord, puis le poteau, préservaient le score positif des girondins, lors d'un second acte très ouvert.

Cette défaite chez le coleader est cruelle car nos joueurs n'ont rien lâché et n'ont pas été récompensés de leurs efforts.